Galettes à la fleur d'oranger ou Orangeblüetebredle

Publié le par Vivi

Cette recette me vient de mes amis Céline et Vincent, qui lors de notre visite m'ont fait voir plusieurs livres sur des recettes typiquement alsaciennes.

En ce moment je suis dans la confection de biscuits et cet après-midi j'ai réalisé ceux-ci qui ont un goût délicieux.

Ingrédients:

125g amande en poudre

3 c à s fleur d'oranger (pour moi 2 et c'est déjà bien!)

360g farine

180g sucre

180g beurre

Humectez l'amande avec la fleur d'oranger.

Sur un plan de travail déposez la farine, puis incorporez le sucre, puis le beurre coupé en petits morceaux.

Ajoutez la poudre d'amande.

Roulez la pâte sur une épaisseur de 5mm et découpez à l'emporte pièce.

Dorure:

2 jaunes d’œufs

1 c à s crème liquide

Dorez avec le mélange et saupoudrez de sucre en poudre

Enfournez 8 à 10 min à 180°

 Galettes à la fleur d'oranger ou Orangeblüetebredle

Publié dans Biscuits, Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article