tarte au citron meringuée

Publié le par Vivi

Même mon mari qui ne raffole pas de ce dessert en a repris!

Moi je l'avoue, c'est mon dessert préféré!

Ingrédients:

Pâte brisée (toute prête ou que vous faites c'est mieux!)

50cl lait

4 jaunes d’œufs (on utilisera seulement 2 blancs)

100g sucre

50g farine

2 citrons

Préchauffer le four à 180°

Beurrer le moule à tarte, fariner et déposer la pâte brisée, piquer le fond avec une fourchette.

Recouvrir la pâte de papier cuisson et déposer une couche de haricots secs pour faire cuire le pâte à blanc pendant 15 min. Retirer les haricots et cuire encore 5 min.

Râper le zeste d'un citron et presser les 2 citrons. Réserver.

Faire bouillir le lait.

Dans une jatte, battre les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le farine et le zeste de citron.

Incorporer le lait, bien délayer et remettre le tout dans la casserole sur feu moyen jusqu'à ébullition.

Retirer du feu et ajouter le jus de citron. Laisser refroidir.

Préparation de la meringue:

2 blancs

75g sucre

sucre glace

Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.

Mettre la préparation au citron sur la tarte puis recouvrir de meringue et saupoudrer de sucre glace.

Cuire au four à 180° à mi-hauteur pendant 15 min juste le temps de dorer la meringue.

Bon appétit. (moi c'est sûre je vais me régaler)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un pur délice !!!! Mmmmm, trop, trop, trop bonne !
Répondre
V
merci :-)