Bavarois citron framboises

Publié le par Vivi

Pour la génoise:

1oeuf

30g sucre

30g farine

1/2 cc levure

Fouettez le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange double de volume voir plus!

Incorporez la farine et le levure.

Verser sur un cercle cuisson posé sur du papier sulfu, au four 12 min à 180°.

J'ai un moule avec le fond amovible, je me suis servie du tour.

Mousse au citron:

2 citrons

250g mascarpone

500ml crème

80g sucre

9g gélatine

Faites tremper les feuilles de gélatine

Prélever le zeste d'un ou 2 citrons (suivant si vous voulez plus ou moins fort en goût, moi j'ai mis les 2 et un régal).

Versez le jus des citrons, les zestes et le sucre dans une casserole et faites chauffer. Puis ajoutez la gélatine essorée. Réservez.

Fouettez la crème en chantilly.(surveillez bien car la première fois je n'ai pas regarder et j'ai fait du beurre!!! très bon d'ailleurs!)

Mélangez le mascarpone au jus de citron. Puis incorporez délicatement la chantilly.

Placez le rodohide à l'interieur de votre moule amovible, placez la génoise au fond et recouvrez de la mousse.

Et hop au frigo 1 h au moins

Miroir aux framboises:

500g framboises

6g gélatine

100 à 150g sucre

Faites tremper la gélatine.

Mixer les framboises.

Faites chauffer en ajoutant le sucre, gouter pour savoir si il faut plus ou moins de sucre!!!

Hors du feu, ajoutez la gélatine.

Laisser un peu refroidir avant de le verser sur la mousse.

Au frigo au moins 2h voir 3h!!

Bavarois citron framboises

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article