Hamburger maison

Publié le par Vivi

A la maison, si on mangeait Mc Do tous les jours, ça ne gênerait pas mes crapauds!Je leur avais déjà fait des hamburgers avec du pain acheté dans le commerce, mais bof.

Et puis, j'ai vu cette recette chez Diplodocus qui le tenait lui même d'un autre blog, et ce week-end j'ai enfin testé sa recette.

Un régal, alors je vous présente le Big Mum! et je partage à mon tour cette recette avec vous.

Ingrédients:

100ml eau

180ml lait

1 oeuf

30g beurre mou

2 c à c sel

1 c à s sucre

1 c à s de vin blanc

500g de farine

1 sachet de levure à pain

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans votre MAP en programme pâte.

Si pas de MAP, dans un saladier (la levure devra être délayée dans 20ml d'eau tiède et doit reposer 15 min) mettez la farine en premier, puis levure, lait, oeuf, beurre, sucre, sel, et vin; malaxer en ajoutant l'eau. Laissez lever 1h.

Faîtes une dizaine de boules, que vous aplatissez en disque de 1cm d'épaisseur.

Laissez lever encore 1h.

Cuisson 20min à 200°

Puis faîtes vos propres hamburgers et régalez vous! ça vaut le coup.

Publié dans Plats, Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article